Historique
La colonie de Saint-André en Ardèche (07) a fêté son centenaire le samedi 8 juillet 2006. C'est la plus ancienne colonie de France encore en fonctionnement.
C'est le curé d'une paroisse d'Annonay qui a choisi son implantation dans ce petit village d'Ardèche, paisible et toujours vert, où le soupir du vent des cîmes renvoie à la prairie ses longues bouffées d'air pur qui semblent descendre de ces majestueux sapins qui lui font une couronne presque royale.
Voici plus de 100 ans que l'aventure continue et les séjours maintenant organisés à la semaine, rassemblent, chaque année, près de 500 enfants.
Si aujourd'hui la cani-rando, le parcours aventure dans les arbres, la piscine ou la découverte d'activités créatives (cirque et hip-hop) sont d'actualité, "l'ambiance colo" n'a pas changé. Le sérieux des équipes d'animation qui se sont succédées ont fait le reste. Les enfants y sont heureux et comme dans la chanson ils souhaitent que "tous les ans, ça recommence".
Qui sommes nous ?
Le centre de vacances est géré par une association loi 1901. Le conseil d'administration est présidé par Agnès Konowalski-Sérayet, accompagnée de plusieurs vice-présidents : Guy Sérayet, trésorier ; Patrice Mouret, secrétaire ; Samuel Pichot, responsable des travaux ; Sabine Monteyremard, responsable de l'organisation des séjours.
Agnès Konowalski-Sérayet
Présidente de l'association
Patrice Mouret
Vice-président en charge de la valorisations des locaux
Guy Sérayet
Vice-président, en charge des finances
Samuel Pichot
Vice-président, responsable en charge des Travaux
Sabine Monteyrimard
Vice-présidente, responsable de l'organisation des séjours
Equipe de Direction
Des directeurs, directeurs adjoints et assistants sanitaires très motivés.
Les animateurs
Une équipe de 40 animateurs diplômés est recrutée chaque année. …
Le personnel de restauration et de service
Une équipe de restauration et de service autour d'un cuisinier. …