L’ association

Historique

La colonie de Saint-André en Ardèche (07) a fêté son centenaire le samedi 8 juillet 2006. C'est la plus ancienne de France à fonctionner encore.

C'est le curé d'une paroisse d'Annonay qui a choisi son implantation dans ce petit village d'Ardèche, paisible et toujours vert, où le soupir du vent des cîmes renvoie à la prairie ses longues bouffées d'air pur qui semblent descendre de ces majestueux sapins qui lui font une couronne presque royale.

Voici plus de 100 ans que l'aventure continue et les séjours maintenant organisés à la semaine ont rassemblé, en 2017, 500 enfants.

Si aujourd'hui l'équitation, la voile, le VTT, le parcours aventure dans les arbres, l'activité vie ma vie de trappeur ou même un atelier cuisine chez le chef 3 étoiles Marcon sont d'actualité, "l'ambiance colo" n'a pas changé. Le sérieux des équipes d'animation qui se sont succédées ont fait le reste. Les enfants y sont heureux et comme dans la chanson ils souhaitent que "tous les ans, ça recommence".

Qui sommes nous ?

Le centre de vacances est géré par une association loi 1901. Le conseil d'administration, composé d'anciens colons, d'anciens animateurs et de parents, est présidée par Agnès Konowalski-Serayet, accompagnée de plusieurs vice-présidents, Guy Serayet, trésorier, Timothée Bastidon, secrétaire, Samuel Pichot, chargé des travaux et Maureen Ponsonnet, responsable de la commission Accueil de l'enfant.